69vnphim sex sexj88vn6969vn 123b5679 123b j88
Mot de la Présidente de STCCCV

Mot du président de la STCCCV


Chers Maîtres, Collègues et Amis,

Les élections du nouveau Bureau de la STCCCV ont permis de sélectionner 9 membres représentatifs de notre communauté de Cardiologues et de Chirurgiens cardiovasculaires, tant au niveau des sous spécialités qu'au niveau de la représentativité géographique que sectorielle (Public/Privé). Ces membres, dont je suis particulièrement fier, auront la motivation suffisante pour faire rayonner davantage la Cardiologie et la Chirurgie Cardio-Vasculaire en Tunisie. En réalité, nous devons la Cardiologie de 2025 aux efforts conjugués de tous les anciens bureaux que je tiens à remercier et à féliciter. Nous resterons fidèles à la mission initiale de notre Société:

- La fédération
- La formation continue et l'enseignement
- La recherche
- L'entretien et le renforcement des liens avec les Sociétés savantes soeurs aussi Nationales que Maghrébines et Internationales
- L'entretien et le renforcement des relations avec les autorités de tutelle: Ministère de la Santé, Collèges, Facultés de Médecine, CNAM, INEAS, DPM...
- Les actions sanitaires et Sociales

Bien sûr, tous ces axes connaissent un aboutissement commun, qui est celui de promouvoir le niveau de la Cardiologie et de la Chirurgie CardioVasculaire ainsi que l'amélioration conséquente des soins prodigués à nos malades souffrant de maladies cardiaques.

Toujours enrichie par ses groupes de travail, notre Société en fait une véritable priorité et s'inspirera des idées qui émaneront de ces groupes pour ficeler les actions scientifiques. Les registres ont permis d'éclairer la vision de la pathologie CardioVasculaire dans notre pays et ont facilité ainsi le ciblage et l'optimisation des actions cardiovasculaires à apporter.

Enfin, notre Bureau élu se fixe un noble objectif à atteindre au terme de son mandat qui est celui d'élaborer une Stratégie Nationale de prise en charge de la Mort Subite Extra-Hospitalière. Cela revient à parfaire la "CHAÎNE DE SURVIE" dans notre pays.

En fin d'année, le Congrès Nationale en 2025 et Maghrébin en 2026 feront la synthèse de toute notre activité tout en insistant sur les innovations recueillies sur l'année écoulée.

Nous sommes parfaitement conscients des défis qui nous attendent et nous ferons tout ce qui est dans notre possible pour être à la hauteur de la confiance que vous avez placée à notre égard. Ensemble et grâce à votre implication nous construirons une Société plus innovante, plus rayonnante et plus proche des besoins des patients et des Professionnels de la Cardiologie et de la Chirurgie CardioVasculaire.



Vive la cardiologie et la chirurgie cardiovasculaire

Professeur Ben Ameur Youssef
Président de la STCCCV
Président de la STCCCV